Each month, the Clos des Roses, in partnership with Art Life Gallery (St. Raphaël), honors an artist and invite him to exhibit his works in the wine shop and the restaurant.

Exposition Rebecca de Cachard

Née à Aix en Provence d’une mère écrivain et d’un père artiste peintre, elle a pratiqué l’art de la mosaïque durant une vingtaine d’années.
De ces années, elle a gardé le goût pour le mélange des matériaux et des couleurs vives que lui apportaient les émaux de verre vénitiens.
Elle raisonne son dessin comme un mosaïste y apportant beaucoup de détails, de minutie, avec ce besoin d’entourer ses formes, un peu à la manière d’un vitrail, cherchant à faire vivre ses couleurs dans la lumière.

Sa peinture est figurative. C’est un alphabet de personnages imaginaires gais et poétiques, parfois décalés voir désarticulés par leurs compositions, embrassant ainsi tout l’espace de la toile et des sujets entremêlés.Par la composition et les couleurs, sa peinture a parfois la sérénité d’un vitrail. C’est une aubade joyeuse, un état d’âme.
La force créatrice qu’elle met dans ses œuvres nous embarque vers des mondes imaginaires, semés de symboliques.
L'esprit inventif de Rebecca est généreux, ses compositions sont travaillées de manière à ce que l’œil n’en finisse pas d’en découvrir un peu plus à chaque regard.

« Je souhaite que mes toiles soient un hymne au bonheur, un message d’amour, un fil conducteur vers un sentiment de liberté, un espace à la fois aérien et solaire »

Exposition Attila RAJSCóK & Yoo YONG-SANG

Attila Rajcsók & Yoo Yong-Sang
Vernissage le Lundi 20 Juillet à partir de 18h au caveau de vente du domaine.

L’art sculpté d’Attila Rajcsók
Les œuvres de la sculpture organique sont des imitations sacrales et intellectuelles de la nature, qui exposent une interprétation contemporaine de l’intemporel et de l’éternel. L’art d’Attila Rajcsók est devenu la matérialisation de cette volonté de création et d’expression caractéristique du XXIème siècle.
Durant ses études, il a expérimenté plusieurs procédés techniques de création comme la sculpture sur bois, le modelage, la taille, la fonte et le soudage pour trouver enfin la méthode qui lui fut la plus apte à s’exprimer : celle de la construction. Par la même occasion, il a pu se plonger dans l’expérimentation de la plaque d’acier en tant que métal de sculpture. En complément, il a été intéressé par la recherche d’une forme d’expression qu’il a retrouvée dans les structures creuses et arrondies, qu’il préfère encore aujourd’hui.
Il construit et forme ses sculptures de son propre style par le pliage et le soudage de sangles, précisément taillées en plaque d’acier. Il ne part jamais de la composition totale, du squelette, non plus du volume, mais des sangles d’acier, qu’il bâtit d’une façon organique, tout en se laissant guider par les lois de la nature. De la répétition d’un même et unique arc résulte l’évolution des formes conçues.

La peinture à l’huile de Yoo Yong-Sang
Diplômé de l’école des beaux-arts de Séoul, Yoo Yong-Sang a choisi la peinture à l’huile comme technique de prédilection. Parmi ses plus belles œuvres figure une série de peintures sur le thème du vin, intitulée « The philosophy in the wine glass », dont le réalisme est surprenant.

Exposition Virginia BENEDICTO

Passionnée par l'art et intéressée par le monde qui l'entoure, Virginia BENEDICTO montre une grande polyvalence dans les études qu'elle entreprend : l'art et la publicité seront ses domaines de prédilection, desquels elle tire une culture foisonnante. La pluridisciplinarité de ses expériences personnelles vivifie sa créativité et permet à l'artiste de donner naissance à des œuvres à la palette franche et dynamique, qui retranscrivent joie et gaité.

Aussi enthousiaste et spontanée dans le traitement de ses toiles et de ses sculptures que dans la vie, elle retranscrit sa bonne humeur et son optimisme dans son travail, dans lequel les courbes des femmes, les rondeurs des formes pures se déploient sur la surface du support : ses Pommes en résine peintes à l'acrylique sont un ravissement pour le regard. Ses toiles aux figurations simples et singulières font l'originalité de sa création et exhibent sa marque de fabrique.

Retenons l'idée conductrice de son œuvre selon laquelle la vie est un bonheur de chaque instant qui se croque sans attendre.

Exposition Fabienne ROUSSEAU

Fabienne Rousseau, est tournée vers l’Art depuis sa tendre enfance et prend de nombreux cours de dessin. De Paris, elle choisit de s’installer dans le Sud de la France et s’inscrit dès lors au sein de l’Ecole d’Arts Appliqués à Aurillac. Elle poursuivra son parcours par des cours de modelage et de nus, qu’elle affectionne déjà beaucoup.
Elle attendra 2005 pour faire passer sa passion en priorité et suivre une formation de trompe l’oeil à Nice. Elle ouvre ensuite son propre atelier non loin de là, à Vallauris, «L’atelier du faux», au sein duquel elle propose des fresques, patines et trompes l’oeil.

C’est après un congé parental qu’elle relancera son activité artistique et qu’elle découvrira le style qu’elle présente aujourd’hui. C’est alors la femme, le corps et le burlesque qui deviennent ses sources d’inspiration. Sa peinture évoluera ensuite au fil des rencontres et voyages, notamment au Vietnam où les sourires d’enfants déclencheront chez l’artiste, une certaine affection pour l’art des portraits ethniques. C’est également la toile de lin qui caractérise son travail. Toujours entre noir et blanc, vous apprécierez les quelques touches colorées de ses toiles.

Informations : Exposition ouverte du Lundi au Samedi, de 10h à 12h et de 14h30 à 18h. Entrée libre.
Contact
Laurence BARBERO
Sales manager
06.03.02.39.73
Information
For information on current exhibitions and upcoming, please contact Laurence Barbero.